Lundi 8 février au soir, je prenais la route du sud de l’île et j’ai vu un magasin de vélo sur le bord de la route. J’ai dit bonjour au gérant, il m’a dit qu’il était fermé mais que ça ne le dérangeait pas de m’ouvrir. On a pas mal discuté, et en fin d’après-midi il m’a proposé de dormir sur place. Parfait ! J’en ai profité pour faire un peu de vélo sur l’île le soir, je me suis régalé.
Le lendemain matin il décollait à 6h pour emmener sa femme au travail à Osaka, à 2h de route… Du coup j’ai commencé à me promener très tôt sur l’île. Je suis repassé aux abords du pont à la portée la plus longue du monde. Il est impressionnant !
Et à 8h je me suis retrouvé devant ce beau temple :
À un moment un Monsieur est sorti du temple, il a été très surpris de voir un étranger ici, qui plus est à cette heure-ci ! Il a tenté de me parler, et je lui ai dit quelques phrases que je connais par coeur (le début de mon spectacle : « À 8 ans j’ai rêvé que j’étais capable de rouler en marche arrière, … »), du coup il pensait que je comprenais très bien le japonais, c’était très drôle !
Il m’a proposé de le suivre pour aller voir un autre temple, puis pour aller petit-déjeûner. Je ne suis pas prêt d’oublier ces instants.
Puis j’ai pris la route du sud de l’île. À un moment j’ai vu un très beau château au sommet d’une colline. Je me suis fait l’ascension à pied, ça grimpait ! J’avais garé ma voiture au niveau de la mer.
J’ai ensuite pris la route de Naruto, situé sur l’île de Shikoku. Voici le pont y menant.
Comments are closed.